Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Retour en) Terres d'Amélie
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2013

Rappelez-moi... (To do list)

IMG_1797

 

Je finis toujours par oublier l'essentiel. Alors je fais des listes, comme vous toutes, mais à ma sauce. Des To do list que je n'affiche pas sur mon frigo, là où on pourrait les lire, mais qui existent quand même et que je me force à apprendre par coeur. J'en ai composé une hier soir, et je l'ai tellement remâchée que ce matin, j'en ai un peu la nausée.

Ma journée s'est subitement libérée, m'accordant une liberté que je n'escomptait pas, et puisqu'il paraît qu'à toute chose malheur est bon, ça me laisse du temps pour inscrire noir sur blanc ma petite liste de toutes ces choses que j'ai à faire... Ainsi, si je faillis, vous me la rappellerez.

 

n°1 :M'alléger

Laisser mes pensées m'échapper. De toute façon, je n'ai pas pas la réponse, inutile de tourner la question. Accepter.

N° 2 : Ranger

Mettre de l'ordre sur mon bureau.  La haute pile de Dvd s'y trouve encore. Les classer, un par un, en essayant de se concentrer sur l'ordre alphabétique, seulement. Mettre de l'ordre dans mes idées. Les classer, une à une, en essayant de se concentrer sur l'ordre des priorités, seulement.

n°3 : Trier

Le bon grain de l'ivraie. Les messages dans mon téléphone. Créer des listes de contact.

N°4 : Agir

Prendre enfin ce billet d'avion puisqu'il est inutile d'attendre davantage. Oui, une place seulement, près du hublot s'il vous plaît. Songer à prendre un jour un aller simple.

n°5 : Effacer

Mon nom de la liste. Ce qui doit l'être. ( Pourquoi la mémoire humaine n'est-elle pas aussi simple d'utilisation? Cliquer sur Erase, svp!)

N°6: Refermer moi-même la porte en sortant

(Habitude salutaire qui, si je l'avais prise, m'aurait évité bien des désagréments.)

n°7 : Hausser les épaules à chaque fois que je traverse en dehors des clous

Mais continuer de le faire, même seule. (Ne pas être sensible à la petite lâcheté de celui qui prétend qu'il ne savait pas que c'était interdit.)

n° 8 : Se consoler

avec la petite phrase de Christine Orban : "Les méchants sont malheureux ou pitoyables. Les belles âmes peuvent aussi être malheureuses, mais jamais pitoyables..." Me dire que ce matin, je ne me sens pas pitoyable.

 

 

 

Publicité
Commentaires
(Retour en) Terres d'Amélie
Publicité
Publicité