Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Retour en) Terres d'Amélie
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2013

C'est doux, c'est chaud

IMG_1692

# Le café du matin pris à neuf heures, pour une fois. L'odeur du pain grillé. La confiture de griottes.

# Par une journée froide et pluvieuse, le havre du spa, perdu au milieu de la forêt de pins, musique douce, tisane à la cannelle, mains bienveillantes

# Le sourire de ma fille. "J'ai été convoquée chez le directeur." Je lève un sourcil, j'attends. "Il m'a dit que j'étais exactement le genre d'élève que recherchait son lycée. Que même si je n'étais pas retenue pour la section internationale, j'étais courageuse d'avoir essayé." Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins : ce directeur est un homme éclairé... ;-)

# Les premiers préparatifs de Noël, sous le sapin et dans les magasins. Le fou-rire de ma fille lorsque, toutes deux pliées en deux dans la voiture minuscule, nous parvenons à faire entrer un sapin de deux mètres.

# Le bain qui mousse à l'heure où les autres regardent la télévision. Le luxe de ne pas en être prisonnière.

# Mes cheveux qui sèchent pendant que je regarde Philadelphia. Mes yeux qui se mouillent.

# Le sourire béat que j'ai dès que je repense à cette phrase qui commence par :"Tu sais très bien que.." Non, je ne sais pas très bien que, mais plus que tout encore aujourd'hui, c'est doux, c'est chaud, de le savoir.

 

Ps : Amusante photo prise dans ce diner de Dalkey que j'aime tellement : pour les non-avertis, "hairs" avec un s signifie poils, pas cheveux... comme ça, c'est drôle, non?! ;-)

*

Publicité
Commentaires
(Retour en) Terres d'Amélie
Publicité
Publicité